lundi 5 mai 2014

Le roi Carpino ...

Je vous parlais hier de projets divers et variés, que j'avais hâte de vous montrer : 

je vous présente aujourd'hui ma version bleu roi du modèle Carpino de Brooklyntweed, par Carol Feller.

Commencé il y a un peu plus d'un mois maintenant, et terminé depuis quelques jours...











Dans le genre cinglée : tricoté en 2.5mm, en alpaga bleu roi de chez Baby alpaga (dépechez-vous, il ne reste plus beaucoup de fils à priori...).



Toujours de très bonne qualité, agréable à tricoter, doux, chaud aussi (ça sert de tricoter des fils chauds pour se réchauffer les genoux au fur et à mesure de l'avancée du projet :-) )

Pour la petite histoire, le 2.5mm aurait dû être du 2.75mm, mais comme je n'ai pas de gauge pour mesurer mes aiguilles et que je suis un peu tête en l'air ...parfois, j'ai crû avoir tricoté en 2.75 jusqu'aux manches à peu près... la flemme de tout redéfaire (affreux quand on y pense !!), tant pis, la taille va quand même !!
J'ai utilisé environ 450g de fil pour l'ensemble.



Carpino est mon premier modèle en rond, à raglans, et je dois dire que je suis conquise par le concept, pas de couture, c'est juste super agréable, on gagne un temps fou, et surtout que le dos et les manches ne comportent que du jersey endroit, alors là je dis BANCO (je ne sais pas si j'aurais fait ce modèle en 2.5mm sinon...) !!!!!!!

 Maintenant j'ai chauuuud grâce à mon joli Carpino tout bleu !!

 MERCI BROOKLYN TWEED !!!!!








***

1 commentaire:

Laisser un petit mot